photo Vi'tré bambins

Vi'tré bambins

Spectacle, Atelier

Vitré 35500

Du 03/11/2025 au 30/11/2025

Du 3 au 30 novembre, Vi’tré Bambins propose une série d’animations spécialement pensées pour les 0-6 ans, leurs familles et les professionnels de la petite enfance. Un événement multi-partenarial porté par le service petite enfance de la Ville de Vitré et plusieurs partenaires locaux, qui cette année se décline sous le thème « La nature ». Au programme : plus de 20 animations, comprenant notamment des ateliers, spectacles et temps d’échanges. Programme à retrouver sur le site de la mairie de Vitré (vitre.bzh)

photo Nouvelles Images Persanes - mercredi 5 novembre

Nouvelles Images Persanes - mercredi 5 novembre

Cirque - Marionnette, Cinéma

Vitré 35500

Le 05/11/2025

La 4e édition du Festival Nouvelles Images Persanes se déroulera à Vitré (35500) du 5 au 11 novembre 2025. Construite autour d'une compétition de films tout juste produits en Iran et pour la première fois diffusés en Europe, cette édition du Festival Nouvelles Images Persanes proposera une programmation de grands films hors compétition, un cycle documentaire mettant en valeur le travail de réalisatrices, une exposition, un spectacle de marionnettes et un concert de jazz persan. De nombreuses rencontres et conférences autour du cinéma iranien sous toutes ses formes et de la littérature persane dans ses multiples genres (roman, BD) accompagneront les projections au Cinéma Aurore my CINEWEST et au Centre Culturel Jacques Duhamel. Bénéficiant du soutien de partenaires fidèles, cette 4ᵉ édition entend faire rayonner le dialogue interculturel à travers la rencontre des arts et des civilisations. Programme du mercredi 5 novembre 2025 : 14h30 - Salle Polyvalente de La Guerche-de-Bretagne Spectacle de marionnettes Pas si fou, pas si sage : Nasreddine Hodja ! par la compagnie Maison Persane 17h00 Le Grand Plateau - dans le hall du Cinéma Aurore My CINEWEST Spéciale Ouverture[...]

photo Le mois du Doc à Fougères : Cultiver la Forêt

Le mois du Doc à Fougères : Cultiver la Forêt

Cinéma

Fougères 35133

Le 12/11/2025

Dans le cadre du Mois du film documentaire, organisé en partenariat avec les associations Comptoir du Doc et Images en Bibliothèques, venez découvrir une sélection de films du réel, suivis de temps d’échange et de discussion avec les cinéastes, qui vous ouvriront les coulisses de leur travail. Cultiver la Forêt - En présence de la cheffe-opératrice du film, Lara Laigneau « En Bretagne, on ne laisse pas gratuitement de la place à la forêt. Les massifs boisés sont généralement situés sur des sols pauvres jugés peu intéressants pour l’agriculture ». À l’hiver 2019, Léa est devenue propriétaire d’un ensemble forestier d’une vingtaine d’hectares en Ille-et-Vilaine. Un engagement singulier, mais surtout collectif, prend forme pour cultiver la forêt.

photo Mois du doc : Le village qui voulait replanter des arbres

Mois du doc : Le village qui voulait replanter des arbres

Cinéma, Vin - Oenologie

Dinan 22100

Le 06/11/2025

Dans le cadre du Mois du Documentaire, projection du film documentaire "Le village qui voulait replanter des arbres". Ce documentaire montre l'importance des arbres pour la biodiversité, la qualité des sols et l'indépendance énergétique et suit le parcours de Léa, une technicienne bocage qui, malgré les obstacles, met en lumière le rôle essentiel des arbres pour l'eau, la biodiversité et le climat. À Martigné-Ferchaud, au sud de l'Ille-et-Vilaine, Léa, la technicienne bocage, replante parfois exactement là où les haies ont été arrachées il y a 50 ans, lors du remembrement. 3 arbres sur 4 supprimés, le cycle de l'eau chamboulé : notre campagne a été durement marquée par cette révolution agricole. Aujourd'hui, l'arbre redevient un bien précieux, une frontière à reconquérir. Durée : 50 min. En présence de la cinéaste Brigitte Chevet

photo Festival Regards Croisés

Festival Regards Croisés

Festival généraliste, Cinéma

Saint-Malo 35400

Du 06/11/2025 au 07/11/2025

Regards Croisés est le premier Festival de films courts métrages « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 à l’initiative de l’association l’Hippocampe, ce Festival rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail. Entrées libres et gratuites dans la limite des places disponibles - possibilité de réserver les places sur le site internet.